• Muse association

Henri Dauman expose à Levallois

A partir du 25 janvier 2022, dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville de Levallois


L’exposition Henri Dauman The Sixties, issue de la rétrospective originale The Manhattan Darkroom, présente plus de cent photographies et documents qui proposent un parcours dans l’histoire des États-Unis.


Dans les années 1960, New York est le creuset de toutes les transformations. Henri Dauman nous place au cœur d’un pays aux images dynamiques et conquérantes. John Lindsay et John Fitzgerald Kennedy expérimentent de nouvelles formes de marketing politique, la communication change.


En plein âge d’or des magazines, avec originalité, le photographe s’en fait l’écho. La société américaine est alors en pleine mutation, les minorités manifestent, la jeunesse devient rebelle, la bourgeoisie se dore au soleil et les dirigeants légendaires sont balayés par les jeunes loups de la politique. Plus qu’une exposition photographique, Henri Dauman - The Sixties est le miroir de notre époque.


Exposition invitée par la Ville de Levallois du 25 janvier au 18 février 2022 dans les salons d’honneur de l’hôtel de ville.

Rétrospective proposée par Muse Association et Levallois Culture.

Sur une idée originale de Vincent Montana / Commissariat d’origine : François Cheval, Audrey Hoareau, et Emmanuelle Vieillard (Musée Nicéphore Niépce de Chalon sur Saône).

Restauration des photographies : Sylvain Charles.





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout