top of page
  • Photo du rédacteurMuse association

BESOIN DE CULTURE(S)

Dernière mise à jour : 8 avr. 2021

Une action inédite, une mission pour les territoires, des projets pour tous...

« Pour une reprise parfaite de la culture.»


En 2020, la crise sanitaire fait rage dans le monde. En France, la totalité des lieux de cultures muséaux sont fermés, le monde de l’édition d’art désorganisé et les projets en panne de visibilité.

Le bureau de l’association et son conseil d’administration ont décidé de s’impliquer dans la future reprise culturelle du pays en apportant des moyens, des actions et des projets.

Nous avons décidé de réactiver l’activité de l’association avec un projet bien précis qui porte pour nom « Besoin de Culture ». Il s’articule, dans un premier temps, sur deux besoins identifiés :


  • Un manque évident de proposition d’exposition dans nos villes pour la saison 2021/2022 voire 2023. Démarches auprès des territoires français.



  • Un assèchement de financement pour l’édition du « Beau Livre » et diffusion sociale de l’ouvrage. Démarches auprès d’éditeurs après validation d’un projet et du choix de l’auteur.


Ces projets se réaliseront lors du second semestre 2021, période vraisemblable d’une reprise culturelle et nous espérons les continuer la saison 2022/2023.

A cet instant, l’Association met en œuvre ce projet « Besoin de Culture » s’inscrivant dans une recherche active de mécènes et la concrétisation des dits projets.


 

Vous souhaitez faire un don et devenir membre d'honneur?

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page