top of page
  • Photo du rédacteurMuse association

PROJET - BEAU LIVRE

Dernière mise à jour : 7 mai 2021

Méditer à travers l'art : 100 oeuvres pour faire l'expérience de la pleine conscience.






Le livre d’art est probablement l’ouvrage le plus complexe à créer du fait de son écriture, son angle de présentation, la valorisation des artistes mais aussi les questions juridiques de l’image.

Le Beau Livre pour un mécénat d’exception


Depuis 2020, ce secteur est durement touché. Un quart des maisons d’édition estiment qu’elles perdront près de la moitié de la diffusion pour l’année 2021. En moyenne, les éditeurs prévoient d’annuler ou de reporter leurs nouveautés.


Pour être porteur de projet face à un éditeur – et si possible un éditeur reconnu sur la place publique – hormis l’acceptation, la forme et le propos du sujet, il est primordial d’arriver avec un projet littéraire financièrement réaliste.

Dans le cadre de notre action Besoin de Culture nous souhaitons mettre en œuvre une approche de mécénat pour voir l’émergence d’auteurs de livres originaux qui valorisent des œuvres artistiques…


MÉDITER À TRAVERS L'ART - LE LIVRE


Ce livre est un guide de méditation illustré, un musée imaginaire de la conscience, une invitation au voyage au cœur de l’esprit humain à travers l’art.

Donner à voir ce qui est invisible pour les yeux, figurer la rencontre avec son propre esprit, le face à face avec ses émotions, dépeindre le silence, les méandres de la pensée ou illustrer la compassion sont autant de défis relevés par cet ouvrage.


Plus qu’une approche conceptuelle ou scientifique, ce dialogue entre art et méditation propose d’explorer cette pratique, aussi ancienne que contemporaine, par la porte de l’expérience sensible.


SOIZIC MICHELOT - L'AUTEURE



Après des études d’histoire de l’art, de littérature et de cinéma, Soizic Michelot passe sept ans dans un monastère bouddhiste dont trois ans en retraite traditionnelle.

Également formée aux approches laïques de pleine conscience, elle enseigne aujourd’hui la méditation à la faculté, en secteur hospitalier et auprès du grand public.


Avec Anaël Assier, elle est co-auteur de l'ouvrage "Comment ne pas finir comme tes parents - la méditation de 15 à 115 ans" publié aux éditions les Arènes. Vendu à plus de 15 000 exemplaires.


 

Vous souhaitez faire un don et soutenir l'action BEAUX LIVRES et le projet Méditer à travers l'art?



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page