top of page

 L'OBJET DE L'ASSOCIATION MUSE: 

 

L'association "Muse pour la valorisation et la préservation culturelle" soutient des projets concrets qui répondent aux missions liées à la préservation et à la divulgation de patrimoines culturels innovants, inédits, historiques afin d'être présenté à un large public.

 

Les projets qu'elle mène doivent avoir une forte teneur culturelle et un caractère unique qu'ils soient dans les univers aussi variés que les arts plastiques, la photographie, les nouvelles technologies picturales ou sonores, le spectacle vivant, etc...

 

L'association se doit de financer l'ensemble de ses projets par des actions de mécénat.

Elle a pour mode d'intervention la collecte et gestion des fonds. Elle doit créer et accompagner les projets sous son égide puis favoriser la générosité d'entreprise en recevant, en finançant et le cas échéant redistribuant des dons.

 

"Muse pour la valorisation et la préservation culturelle" doit permettre la sauvegarde d'oeuvres et par la suite les présenter au public.

EXPOSITION

"THE MANHATTAN DARKROOM

Palais d'Iéna, Paris du 4 nov au 4 décembre 2014

Après le succès du Palais d'Iéna (11 000 visiteurs en 30 jours), grace à votre contribution, cette exposition événement doit aller à la rencontre des villes françaises et internationales.

 

 

L'œuvre photographique d'Henri Dauman nous offre un nouveau regard sur l'Amérique. Elle dépeint ce moment clé – les années 1960 - où de nouveaux arts émergent, où une société de plus en plus disparate s'affirme franchement, où les mondes politiques et médiatiques se rejoignent.

Photographe français, Henri Dauman émigre aux États-Unis en 1950. Le jeune homme de dix-sept ans reste fasciné devant la puissance et l'élégance architecturale urbaine de Manhattan. Tout au long de sa carrière, il ne cessera de portraiturer la seule ville qui compte : New York. 

Pugnace, il devient un photojournaliste reconnu et collabore avec tous les grands titres américains et européens, ne cessant de revendiquer avec énergie son indépendance. Que ce soit pour Life, Paris Match, New York Times ou Epoca, sa priorité reste de raconter des histoires. L'homme avoue sa dette au cinéma et à sa grammaire, il utilise des séquences pour répondre à l’objectif principal de la presse de l’époque : centrer sur l’image photographique.

The Manhattan Darkroom est plus qu'une simple exposition photographique, elle est un mémorial de l'Amérique moderne.

http://manhattan-darkroom.com

 

 

 

A partir de 2015, pour une durée de 5 ans, cette exposition part en itinérance.

Par votre contribution vous allez participer à l'essort de cet événement photographique qui a déjà accueillie 11 000 visiteurs au Palais d'Iéna, sucitée 200 articles de la presse nationale et internationale.

Vous serez informés des projets liés à l'exposition. Vous apparaitrez dans les documents officiel de l'exposition et nous vous convierons à venir nous visiter comme tout contributeur VIP.

Cette exposition est fiancée à 100% par des dons privés. L'association Muse a pour politique générale de ne pas faire appel a des financements publics ou de collectivités territoriales ou locales. 

 

Téléchargez le dossier de presse 2014

Format : 130Mo - 215 pages - PDF

 

bottom of page